Innovation Digitale: Conduite du changement dans les administrations publiques suisses

06.10.2020 • 14.30
a cura di eGov Innovation Center
Tavola Rotonda in francese

Innovation digitale : Conduite du changement dans les administrations publiques suisses

Les technologies de l’information sont devenues incontournables dans la société d’aujourd’hui. Elles impactes l’ensemble des acteurs. C’est l’une préoccupation constante pour les administrations publiques. Mais où commencer ?

Le développement de la technologie a amélioré la réactivité, la transparence et l’accès aux services publics. Il a aussi complexifié leur gestion exigeant ainsi des personnes concernées par la digitalisation du secteur public des capacités techniques et managériales élargies. Cette table ronde réunira experts du domaine qui expliqueront comment une administration publique peut innover dans un domaine complexe qu’est le digital.

Azienda promotrice:

2_logo_egov_innovation_center

 

eGov Innovation Center

L’eGov Innovation Center est un centre de compétence en cyberadministration qui a pour but de promouvoir la réalisation d’innovations dans le secteur public en Suisse romande.

Composé des divers cantons romands, d’acteurs académiques, publics et privés, il est le point de référence pour les administrations publiques désireuses d’entreprendre un projet de cyberadministration et ainsi moderniser leur fonctionnement. Il permet aussi de mettre en contact les acteurs de la cyberadministration en Suisse.

Relatori:

r2

 

Jean Pierre Rey

Jean Pierre Rey, Professeur, HES-SO Valais-Wallis.

r3

 

Matthieu Lachat

Matthieu Lachat, CIO, République et Canton du Jura.

r1

 

Laurent Sciboz
Professeur et responsable de l’institut informatique de gestion HES-SO Valais-Wallis