Expert cyber? Question qui soulève de nombreux paradoxes

06.10.2020 • 15.15
a cura di Mirat di Neride
Live Talk in francese

cyber-glasses-1938449_640

Est-ce que la cyber sécurité ne se résume qu’à un aspect technique qui ne peut être traité que par des informaticiens chevronnés? Le cyber monde est plus complexe qu’il n’y parait et nécessite pour être maitrisé de recourir à de nombreuses compétences. Quelles sont elles? Nous allons essayer d’y répondre. Après avoir tanté de modéliser ce cyber monde, d’avoir défini les objectives de la sécurité, nous serons en mesure d’évaluer les compétences nécessaires à la maîtrise du cyber monde.

Azienda promotrice:

Mirat di Neride

Mirat di Neride

Mirat di Neride est une entreprise intervenant dans le domaine de la cybersécurité. Nous proposons des solutions aux entreprises afin d’améliorer la fiabilité de leurs systèmes d’information. Nous aidons notamment à définir et mettre en place la Politique de Sécurité des Systèmes d’information. L’entreprise vous propose un accompagnement ainsi que des formations dans le domaine de la cybersécurité. Nous travaillons aussi dans le domaine de la stratégie d’entreprise.

Relatori:

Spella

Didier Spella

Didier Spella – Dirigeant de Mirat di Neride – Expert en stratégie des entreprises et en cybercriminalité. Co-fondateur de CMCS (Charente-Maritime Cyber Sécurité) dont la deuxième édition en 2019 a réuni près de 450 participants et plus de 60 intervenants pendant 3 jours à La Rochelle. Responsable Bureau CLUSIR – Nouvelle Aquitaine Ouest (La Rochelle – Niort – Cognac). Ancien Officier Supérieur de l’Arméé de l’Air, expert en réseau et continuité des Affaires dans une multinationale américaine, il est été passioné par la problématique de la cyber sécurité et notamment le conflit qui peut exister entre le cybermonde et la sécurité.